Commerces

Les manifestations et animations associées à une bonne information sont les éléments essentiels de l’attractivité pour un village.

Mais sans ou avec peu de commerces, cette attractivité reste passagère ou éphémère.

Notre volonté est de devenir le moteur de la dynamisation de nos commerces : c’est l’une de nos priorités.

Nos commerces doivent rester prospères. Nous en avons besoin  pour nos seniors de plus en plus nombreux, mais aussi pour nous tous.

Rien de pire que des devantures aux rideaux baissés. Nous inciterons et aiderons par une politique fiscale adaptée, la création de nouveaux commerces et ateliers artisanaux et /ou artistiques.

Le cœur du village réaménagé, embelli, avec des devantures attrayantes, avec un système de stationnement adapté (personnes ayant des difficultés de déplacement) participera à une nouvelle attractivité et une meilleure accessibilité pour les commerces.

Il s’agit d’une politique volontariste pour que les Flayoscais et les touristes redécouvrent le centre du village, qu’ils retrouvent l’envie d’y venir pour faire leurs achats, se détendre, se désaltérer, se retrouver, ou simplement se rencontrer, toujours dans une ambiance détendue, paisible et pleine de bonne humeur, voire festive !