Finances

Les finances de la commune ne permettent aucune fantaisie bien au contraire :

Les dettes sont conséquentes et le montant d’endettement par habitant de plus de 800 euros est très supérieur à la moyenne nationale.

Les ressources proviennent essentiellement de nos impôts locaux, ceux-ci ont été multipliés par 10 dans les 10 dernières années. La pression fiscale que chacun d’entre nous subit a atteint le seuil du supportable. Ainsi dans ce contexte extrêmement difficile, la capacité d’autofinancement  de la commune avoisine les 780 000 euros. C’est le montant qu’il faut prendre en considération pour envisager les investissements et travaux à réaliser pour l’année budgétaire.

 Prenant en compte ce constat Jean-Paul TRUC et sa liste FLAYOSC DEMAIN s’engagent sans aucune augmentation des taxes et impôts communaux :

Lire la suite : Finances

Gestion

Mettre en place une véritable gestion communale efficace et innovante

Nous ferons respecter leurs engagements aux titulaires de contrats, marchés, affermages. L’exécution des travaux sera contrôlée et vérifiée.

Une meilleure gestion du personnel sera mise en place :

  • Nous adopterons la ressource aux besoins et instaurerons une véritable politique de formation.
  • La motivation, la responsabilisation et l’implication seront recherchées. Un bilan et contrôle  sur objectif ou sur le travail à effectuer seront mis en place.

Lire la suite : Gestion