Jean-Paul TRUC et Flayosc Demain montent au créneau pour défendre le village (Var Matin le 10/01)

Il semblerait que notre village puisse être victime à court terme d’une mesure lourde visant notre bureau de poste.

Nous savons tous, que des restructurations liées aux rentabilités dont celles des colis et lettres sont prévues et déjà en application dans certaines localités de notre Pays.

Aujourd’hui, des rumeurs insistantes révèlent que le transfert du tri postal ainsi que l’affectation de nos facteurs à Draguignan seraient décidés.
Ces mesures visent directement la qualité de vie des Flayoscaises et des Flayoscais comme celle de nos résidents estivaux. Elles ne seront pas sans impact économique ni perte de souplesse pour le dépôt, la réception et la distribution du courrier et des colis. On ne saurait trop souligner l’importance de la perte de notre identité postale par ailleurs.

C’est pourquoi nous vous proposons la signature d’une pétition destinée à nos autorités politiques et administratives, afin de ne pas subir un diktat non concerté.

Le maintien du service public postal à Flayosc, ville de près de 5000 habitants permanents et de 10 000 en période estivale, nous apparaît fondamental et devant être défendu, becs et ongles.

Notre pétition sera à la disposition des citoyennes et citoyens de Flayosc devant notre local de permanence « FLAYOSC DEMAIN » au 19 boulevard du Général de Gaulle tous les matins de 10 h à 12h à partir du samedi 11 janvier 2014.

Flayosc demain monte au créneau pour défendre le village