La sécurité routière dans la commune

  • La sécurité des enfants à la sortie des écoles maternelles et primaires : Le danger se situe sur la route départementale. Il serait intéressant d’instaurer des feux tricolores mis en action lors de la sortie des enfants, en plus de l’action de la police municipale.
  • Réfléchir aux plans de circulation au centre du village, aux stationnements (zone bleue, à stationnement limité et ou réservé)
  • Supprimer les ralentisseurs et les remplacer par des radars pédagogiques (avec contrôles aléatoires) et  créer des bandes piétonnes au centre ville et près de la maison de retraite
  • Réfection de la route de la colle et la montée de la grande vigne : Cet axe de circulation est un vrai danger d’accident. Sa réfection est indispensable et prioritaire.

La sécurité à Flayosc

La sécurité de notre village s’envisage comme l'un des objectifs prioritaires de notre programme, en tant que droit et valeur face aux risques de la vie moderne ou aux menaces objectives ou subjectives.

Notre sécurité est la première de nos libertés.

Nous constatons que le sentiment d’insécurité au sein de notre village croit dans nos esprits plus vite que par le passé récent. Aussi nous aborderons cet aspect en déclinant tous les types de sécurité intéressant les flayoscais et nous les confronterons avec les constats de dysfonctionnement. Puis, nous vous proposerons des mesures concrètes qui permettront de redresser la situation par priorité et faisabilité (essentiellement financière).

Lire la suite : La sécurité à Flayosc